top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Éclairage public à Gramat, ce qui change à partir de mercredi

Éclairage public à Gramat, ce qui change à partir de mercredi La commune de Gramat a choisi de modifier les horaires de l'éclairage public à partir du mercredi 2 novembre 2022.

La ville de Gramat va modifier les horaires de l’éclairage public. (©Raine Nectar – www.pexels.com)

Par Rédaction CahorsPublié le 31 Oct 22 Actu LotMon actu

Face à la hausse du prix de l’énergie, à la nécessité de faire des économies d’énergies et de lutter contre la pollution lumineuse, la commune de Gramat va modifier les horaires de l’éclairage public à partir du mercredi 2 novembre 2022.


Les nouvelles règles

À l’instar de plus de 6 000 communes françaises, la ville de Gramat a décidé de modifier les horaires de l’éclairage public dans la commune. Deux objectifs sont recherchés, d’une part la lutte contre la pollution lumineuse nocturne et d’autre part la réduction de sa consommation électrique dont le coût ne cesse d’augmenter et devient de plus en plus insupportable pour la collectivité.

Ainsi, à compter du mercredi 2 novembre 2022, les conditions d’éclairement nocturne sur le périmètre de la commune seront modifiées, comme suit :

– Sur toute la commune : en matinée de 6 h à 8 h 30 et en soirée de 17 h 30 à 20 h ;


– Dans le centre-ville et sur toute l’avenue Louis-Mazet (parcours de la gare), en matinée de 6 h à 8 h 30 et en soirée de 17 h 30 à 1 h.

Il est à noter que durant la période des fêtes ou durant un évènement particulier, l’éclairage pourra être maintenu tout ou partie de la nuit.

28 vues0 commentaire
bottom of page