top of page
  • Roc-Amadour acutalités

2 nouveaux circuits du patrimoine à Rocamadour


L’application pour smartphone « Circuits Lot et Dordogne » gérée par Lot Tourisme depuis 2014 et utilisée tous les ans par plus de 20 000 mobinautes, s’enrichit de 2 nouveaux circuits du patrimoine à Rocamadour.



Le circuit de la cité de Rocamadour s’appuie sur les nouveaux aménagements et cheminements piétons qui ont été mis en place sur la corniche entre L’hospitalet et le château. Il permet également d’emprunter la voie sainte, le chemin historique des pèlerins.



Le circuit du moulin du Saut, au coeur de l’espace naturel sensible des vallées de l’Ouysse et de l’Alzou, vous permet de découvrir le canyon de l’Alzou en amont de Rocamadour et l'histoire de ses nombreux moulins aujourd’hui disparus.


Le long de ces 2 parcours, 26 points d’intérêt avec commentaires audio ont été créés. Cette réalisation est le fruit d’un travail collectif animé par Lot Tourisme et piloté par le Syndicat mixte du Grand Site de Rocamadour et par les services ENS et patrimoine du Département du Lot entourés du CAUE du Lot, du Pays d’Art et d’Histoire de la vallée de la Dordogne, du Parc naturel régional des Causses du Quercy, de l’Office de Tourisme Vallée de la Dordogne. Cette équipe pluridisciplinaire nous a permis de produire des parcours riches en contenus dans les domaines de la géologie, de la faune et de la flore, des paysages, de l’architecture, de l‘histoire et du patrimoine.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Réunion publique plan communal de sauvegarde

La municipalité de Rocamadour invite les habitants le samedi 2 mars à 10 heures au Mille club à une réunion publique avec le référent de la délégation militaire départementale du Lot, qui apporte son

bottom of page