top of page
  • Roc-Amadour acutalités

25ème heure à Rocamadour : une soirée couronnée de succès



Samedi 29 octobre, le réseau des Villes Sanctuaires en France a organisé un événement commun : la “25ème Heure”. L’objectif : marquer le passage à l’heure d’hiver en proposant une visite nocturne et inédite des lieux de culte. À Rocamadour, la soirée spéciale organisée par l’Office de tourisme et le Sanctuaire a remporté un franc succès : 400 personnes sont venues assister à la visite commentée du Château qui domine la cité, profitant d’un buffet savoureux de produits locaux.


Une visite du château dans le cadre de sa campagne de restauration.


Au programme de cette soirée, une déambulation menée par le Père Florent Millet dans des lieux qui étaient encore récemment fermés au public : le château, ses remparts et son jardin qui offre une vue plongeante sur le sanctuaire, en passant par l'escalier secret accroché à flanc de falaise.




Plus de 400 personnes ont répondu présentes à l’invitation et parmi elles : beaucoup de locaux, curieux de redécouvrir une autre facette de ce lieu bien connu, mais aussi des excursionnistes venus des départements voisins (Aveyron, Corrèze ou Cantal).




L’occasion pour le Sanctuaire de sensibiliser le public à la campagne de mécénat lancée en 2022 pour la restauration de son château, avec une visite inédite et de qualité hautement appréciée, révélant la beauté de lieux insoupçonnés, à l’instar de l’escalier secret agrippé flanc de falaise, éclairé à la bougie.

Tous les partenaires restaurateurs ont joué le jeu en proposant un buffet savoureux pour tous, avec un apéritif arrosé de liqueur des Alix et de sangria blanche, offerte pour l’occasion.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page