• Roc-Amadour acutalités

30ème anniversaire de la disparition de Gaston Monnerville



Huguette Tiegna, Députée du Lot, a reçu, vendredi 16 juillet, Ralph Montplaisir, Maire de la commune de Case-Pilote en Martinique, et Michel Arab, Président du Carrefour des Civilisations, dans le cadre de ses travaux concernant le 30ème anniversaire de la disparition de Gaston Monnerville. Gaston Monnerville (1897-1991), petit-fils d’esclave, fut un grand homme politique français : député de Guyane, Président du conseil général du lot, sénateur du Lot, président du sénat, président du conseil de la république.

A ce titre, la délégation s’est déplacée à Sousceyrac-en-Quercy, aux côtés des élus locaux, sur le canton dont Gaston Monnerville fut le conseiller général, ensuite à Saint-Céré, aux côtés des élus locaux, devant le buste de Gaston Monnerville. Enfin, la délégation s’est rendue à Rocamadour, aux côtés de Gérard Alix, membre du Comité Gaston Monnerville, et des élus amadouriens, afin d’échanger à propos des actions de Gaston Monnerville sur le territoire.

Le 15 août prochain sera dévoilé le buste de Gaston Monnerville, à Case-Pilote, par Ralph Montplaisir, pendant qu’une exposition itinérante sur son parcours politique est travaillée au sein du département du Lot et que le Comité Gaston Monnerville, au sein duquel officie Huguette Tiegna, travaille sur la mise en place de jumelage entre les écoles de Martinique et lotoises autour de l’héritage de Gaston Monnerville.

Dominique Lenfant a été invitée par le Maire de la commune de Case-Pilote pour le dévoilement du buste de Gaston Monnerville.



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout