• Roc-Amadour acutalités

Antonio Oteiza Embil expose à Rocamadour


L'exposition d'Antonio Oteiza se tiendra du 1er au 31 aout à la chapelle de l'Hospitalet à Rocamadour : De Rocamadour à Rocamador sur le thème des deux Rocamadour France et celui d'Estella sur le Caminos Francés en Espagne !

Antonio Oteiza Embil Il est né à Saint-Sébastien en 1926. C’est un franciscain et un artiste capucin, une version moderne de ces anciens «miracles de la nature» dans lesquels le sens du mystère se révèle dans une admirable fusion de l’art et de la religion.

Antonio est un philosophe de son travail artistique. Il a créé son propre langage. Son itinéraire de vie a été de la vision et du contact avec la nature. Ceux qui contemplent ses œuvres voient clairement qu’il ne renoncera jamais à ce contact enrichissant avec l’histoire et la vie de l’homme : l’homme avec ses habitudes et ses passions, ses métiers, l’art, le sport, ses problèmes vitaux… Tout ce qui est humain demande son regard intérieur dans son expression artistique.

Sculpteur, céramiste et, dans cette dernière étape de sa vie, peintre. Je pense pouvoir dire que, par essence, cherche, aspire, vit « la splendeur de la simplicité ».

Antonio a peint 10 peintures de Rocamadour et nous en avons sélectionné 25 de ce qu’il appelle « Cartones del Camino ». Une rencontre très spéciale pour tout le monde.

A Rocamador d’Espagne se trouve l’église romane avec la Vierge de Rocamador de Estella. Il a eu l’idée de relier les deux lieux à travers la rencontre artistique de deux jalons du Camino. C’est ainsi que l’exposition que l’on peut contempler ici a été conçue.

0 vue0 commentaire