Samedi 7 octobre aura lieu une nouvelle édition de 1000 Mains à la Pâte pour l'entretien des chemins de Compostelle dans le Lot. Appel est lancé aux volontaires de Rocamadour.
Les chantiers sont l’occasion d’apprendre à monter un mur en pierres sèches.
La 8ᵉ édition annuelle du chantier participatif pour la valorisation du chemin de Compostelle sur une longueur d’environ 40 mètres a lieu le samedi 7 octobre 2023 près du hameau de Mayrinhac le Francal. Organisée par l’association « Les Amis de Rocamadour », elle est ouverte à tous les bénévoles, petits et grands, minutieux ou ambitieux, débroussailleurs ou constructeurs, observateurs, supporteurs ou acteurs actifs.
Journée conviviale, le point de rendez-vous se situe à la salle des fêtes de Mayrhinac le Francal à 8 heures pour la répartition des équipes, où café attendra les participants.
En toute convivialité
Un repas tiré du sac pour déjeuner, puis à 17 h a lieu le rassemblement pour dresser le bilan de la journée autour du verre de l’amitié.
Les personnes qui souhaitent participer doivent impérativement s’inscrire au préalable auprès de J-L Mèjecaze au 0684556837 afin de permettre de créer des groupes homogènes, qui tiennent compte à la fois des souhaits des participants et des attentes de l’association.
Prévoyer des gants, de bonnes chaussures, de vêtements de travail, et surtout de leur bonne humeur ! Il est judicieux de venir si possible avec des outils : sécateur, débroussailleuse, râteau, fourche, seaux de maçon, cordeau (penser par précaution à les marquer pour ne pas subir un échange non désiré ni une perte).
Comments