top of page

Arrivée de Fabrice Amedeo : un accueil symbolique aux Sables-d’Olonne

Roc-Amadour actualités

Le skipper Fabrice Amedeo a été accueilli aux Sables-d’Olonne par une délégation du Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour.



Le 4 mars, une délégation du Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour, accompagnée du recteur Florent Millet, était présente hier aux Sables-d’Olonne, tant sur la remontée du chenal que sur les pontons, pour accueillir le skipper du Vendée Globe : Fabrice Amedeo.


Né le 24 février 1978 à Château-Gontier, c’est un journaliste et un navigateur français. Il termine 32ᵉ du Vendée Globe à la barre du Nexans - Art & Fenêtres.


Amoureux de l’océan, l’ancien journaliste du Figaro devenu skipper professionnel décide de mettre son bateau au service de la science. Il installe plusieurs capteurs océanographiques permettant de mesurer la température, la salinité et le taux de CO2, puis les microplastiques et l’ADN environnemental dans les eaux de surface. De précieuses données mises à disposition de la communauté scientifique internationale pour contribuer à la préservation des océans. Une aventure de chaque instant, en mer et à terre.




Depuis le départ, le 10 novembre dernier, où il avait reçu la bénédiction et une petite statue de Notre-Dame, un lien s’était créé entre lui et la Vierge Marie, c’est pourquoi il souhaitait qu’elle soit là pour l’accueillir à son arrivée.

 
 
 

Comentários


Formulaire d'abonnement

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

bottom of page