• Roc-Amadour acutalités

Cauvaldor invite chaque habitant à devenir acteur du Plan Climat Air Énergie Territorial

Quelles que soient les motivations ou la sensibilité des uns ou des autres vis-à-vis des questions environnementales, sociales et économiques, chacun a quelque chose à apporter au Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) mené sur le territoire. Ainsi, dans le cadre de cette démarche, la communauté de communes Cauvaldor a lancé dès fin mai 2021 une phase de concertation auprès des citoyen.ne.s, élu.e.s, des agents locaux, des associations et des entreprises.

Considérant les changements climatiques et les problèmes de société auxquels nous devons faire face collectivement, les questions principales que l’on doit se poser sont les suivantes : Quel avenir voulons-nous voir se dessiner sur notre territoire ?

Cauvaldor organise tout au long du mois de septembre des animations Destination TEPOS qui aura lieu le mercredi 15 septembre de 14 heures à 17 heures à Rocamadour (Foyer rural des milles-clubs).

Le but de ces animations est de parvenir ensemble à la constitution d’un bouquet énergétique potentiel, considérant chaque secteur économique, afin de construire in fine un territoire à énergie positive (TEPOS). Cela signifie que l’on cherche au-delà de la question énergétique (réduction/production) à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à agir sur la qualité de l’air et globalement à réfléchir aux actions permettant l’adaptation et l’atténuation des effets du changement climatique sur notre territoire.

Comment s’inscrire ou simplement avoir plus d’informations ?

Ces animations sont possibles sur inscription sur le lien : www.urlz.fr/g5ys ou sur pcaet@cauvaldor.fr et sur présentation du pass sanitaire.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout