• Roc-Amadour acutalités

Clément un jeune étudiant-maraîcher

Dernière mise à jour : 5 mars




Clément Gibert 19 ans habitant Blanat (Commune de Rocamadour), est actuellement en licence mathématiques à l'Université de Toulouse, il participe au tutorat envers les 1ère années, jouant de la batterie et aimant le potager un amour qui lui a été transmis par ses grands-parents. Depuis son enfance il a toujours entretenu le potager familial, maintenant parallèlement à ses études, il s'est lancé dans la production de légumes de saison et de plantes aromatiques sur une surface de quasiment un hectare, "Le Potager de Clément Gibert". Il prépare lui-même ses semis et cultive en plein champ et sans pesticide, des pommes de terre, environs 1000 pieds de tomates par an, des salades, des cucurbitacées, etc… Cette année, il va lancer une production de melons.

Sa production, il l'écoule auprès des restaurateurs amadouriens, d'une épicerie ambulante et des particuliers.

Il a créé une cagnotte en ligne pour financer un tunnel maraîcher qui lui permettra de cultiver des légumes plus précocement en saison. Il remercie l'association les Coudercs de Blanat, les Hôtels-Restaurants "Beau-site" et "Le Belvédère" à Rocamadour ainsi que tous les particuliers qui ont généreusement participé à ces dons.

Vous pouvez le contacter sur sa page Facebook : "Le Potager de Clément Gibert" ou au 06 87 09 11 84.

236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'Ascenseur Incliné desservant les Sanctuaires situé sur le parking du Château à Rocamadour. Les horaires pour le mois de Décembre sont : Ouvert tous les jours, sauf le 25 : de 10h à 17h. + ouverture

Motivé et disponible "L'épicerie Auzié (8 à Huit)" à Gramat recherche un(e) employé(e) au rayon fruits et légumes. Poste en CDI à temps plein. Merci de déposer votre C.V au magasin.