Nous avons demandé à Corinne Delpech – Propriétaire du café-théâtre "Côté Rocher" comment elle a vécu le confinement et comment voit elle l'avenir.
Comment le café-théâtre vit le confinement tant sur le point de vue professionnel acteurs, personnel et financièrement ?
Nous vivons au mieux le confinement. On travaille en vidéoconférence. Avec Sébastien Laussier, nous avions commencé à écrire la saison 2 de " Et ta sœur ", du coup, nous avons terminé l'écriture de ce spectacle que nous allons proposer au public cette année.
Nous avons mis à profit cette pause pour préparer d'autres spectacles. De loin bien sûr ...Mais dès que se sera possible, la troupe de Côté rocher va vite se retrouver pour répéter.
En ce qui concerne les salariés, j'ai eu recours au chômage partiel. Et nous espérons des aides de l'état.
Sans recette, il sera compliqué de survivre à cette situation si cela dure.
Comment voyez-vous le déconfinement et que prévoies tu pour la reprise soit reprendre le programme ou ? Du côté des normes qui seront imposées qu'elles impactes auront-elles ?
Nous attendons les normes, et nous les respecterons. Il est possible que l'on joue différemment, tout cela n'est que supposition, car nous n'avons aucune info à ce jour. C'est la complexité pour nous, certains commerces pourront ouvrir plus simplement, nous, nous avons une programmation à faire, il y a toujours un travail en amont important. Il va falloir redonner l'envie au public de revenir nous voir en toute sécurité. N'ayant aucune visibilité, nous sommes en attente ...
Avec l'annulation du Festival d'Avignon là où vous faisiez votre marché quel impact aurait-il sur votre programmation pour les prochaines saisons ?
En Avignon, non seulement, je fais mon marché, mais c'est surtout l'occasion de réunir et voir tous les acteurs de notre métier. Comédiens, artistes, producteurs, agents… Je suis en contact permanent avec eux, je regarde des pièces en vidéo ...
Ce sera pour mieux se retrouver l'année prochaine.
Nous avons vu qu'une association de défense des théâtres privés provinciaux a vu le jour qu'en attendez-vous ?
Nous nous sommes réunis avec plusieurs théâtres privés en Région, nous avons créé une association TPR afin de se faire entendre et faire savoir que l'on existe. On commence à être entendu, c'est positif. Nos théâtres en régions permettent aux gens de se retrouver, de rire et partager des bons moments. En ce moment, il me semble que c'est primordial, avec les restaurants, les bars nous créons des liens sociaux .Il ne faut pas les oublier.
Personnellement, cet enfermement m'a donnée une ouverture d'esprit et cela m'a permis de prendre conscience de certaines valeurs.
Que vive le spectacle vivant et qu'à nouveau les rires résonnent à Côté Rocher .
Comments