• Roc-Amadour acutalités

Concert de clôture du Festival avec Les funérailles de Liszt




Pour clôturer sa saison festivalière, le Festival de Rocamadour donnera le jeudi 26 août à 21 heures en la Basilique St Sauveur Les funérailles de Liszt avec Alexandre Tharaud.

Alexandre Tharaud est un artiste rare : pianiste éclectique, écrivain, directeur artistique, sa passion pour la musique l’anime d’une créativité qui nourrit son univers de la musique baroque au répertoire contemporain. Après le succès incontesté des Variations Goldberg au disque et à l’écran, c’est Rachmaninov que l’artiste français a choisi pour son dernier enregistrement, avec le Concerto No 2 accompagné du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra sous la direction d’Alexander Vedernikov.

On devine chez ce pianiste qui n’a plus rien à prouver à son public, un vrai besoin de creuser plus loin en lui afin d’en faire jaillir l’inattendu.

Alexandre Tharaud est parrain des associations Le Refuge — qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leurs familles — et Relax, qui souhaite ouvrir les concerts de musique classique aux personnes autistes ou handicapées mentales. Il est également membre d'honneur de l'association Barbara.

Le pass sanitaire (numérique ou imprimé) sera obligatoire dès 18 ans. Le port du masque reste obligatoire. Un poste de contrôle sera implanté à l'entrée du concert.

Renseignements et réservations : 06 52 74 01 06 / www.rocamadourfestival.com / contact@rocamadourfestival.com


15 vues0 commentaire