• Roc-Amadour acutalités

Concert de clôture du Festival de Rocamadour avec Renaud Capuçon et Guillaume Bellom



Séduits par le site de Rocamadour, c’est presque naturellement que Renaud Capuçon revient cette année. Il clôturera cette 15ème édition anniversaire du Festival de Musique sacrée en duo dans la Basilique Saint-Saveur à Rocamadour aux côtés du pianiste Guillaume Bellom, le mercredi 26 août à 19 heures 30 et 21 heures 30, en interprétant les sonates de Fauré et celle de César Franck en La majeur qui est l’une des plus belles du genre.

Ses mélodies aériennes et son finale sensuel et lumineux en assurent le charme irrésistible. Un œuvre irrésistible pour clôturer en beauté cette 15ème édition anniversaire grâce au charme du violon et du piano. La Sonate en la de César Franck reste plus célèbre que les deux partitions de Fauré, basée sur une forme cyclique chère au compositeur, la Sonate de Franck s’achève avec un retour aux thèmes déjà exposés, pour un Allegro poco mosso qui donne ici libre cours aux jeux des deux artistes

Renaud Capuçon : "On n’a jamais eu autant besoin de culture pour changer du quotidien devenu extrêmement étrange. Si les festivals et organisateurs pouvaient organiser des concerts respectant les normes de sécurité (...), ça donnerait beaucoup d’espoir à nous les artistes et au public.»

Billetterie au 06 52 74 01 06 / www.rocamadourfestival.com / contact@rocamadourfestival.com

6 vues0 commentaire