top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Concert de Pâques par l’Ensemble la Sportelle, à Rocamadour



Le dimanche 9 avril, l’Ensemble la Sportelle, dirigé par Laetitia Corcelle et accompagné par Emmeran Rollin à l’orgue, donnera un Concert de Pâques à la Basilique Saint-Sauveur à 16 heures, dans le cadre des rendez-vous en saison du Festival de Rocamadour.


L’Ensemble la Sportelle est heureux de renouer en 2023 avec le grand rendez-vous des concerts de Pâques, ce moment fondateur qui a inspiré tant de chefs d’œuvre. Deux maîtres absolus de la musique sacrée composent ce concert : l’un de la Renaissance espagnole, Tomás Luis de Victoria, et l’autre, le maître du baroque allemand, Jean-Sébastien Bach. Ces deux compositeurs ont consacré leurs vies à l’expression musicale de la spiritualité. C’est si palpable, qu'alors qu’elles ont été écrites il y a plus de 300 ans dans des sociétés qui n’ont plus grand chose à voir avec notre vie actuelle, ces musiques continuent de nous toucher directement.


Les Rendez-vous en saison du Festival de Rocamadour


Chaque année, le Festival de Rocamadour organise des concerts en saison à destination des lotois. Des moments privilégiés et intimes, annonciateurs des festivités d’août. Cette année, le chœur de chambre Dulci Jubilo dirigé par Christopher Gibert, crée à Rocamadour il y a 10 ans, nous fait l’honneur de venir souffler sa décennie à la Basilique le samedi 6 mai. Pour clore les rendez-vous en saison, l’organiste Emmeran Rollin donnera son traditionnel récital le 10 juin, avec de la musique de Bach, également à la Basilique.


Informations pratiques :

Concert de Pâques


Date : dimanche 9 avril

Heure : 16 heures

Lieu : Basilique Saint-Sauveur, Rocamadour

Tarifs : de 15 € à 20 €, gratuit pour les moins de 12 ans.

Réservation au 06 52 74 01 06 ou sur www.rocamadourfestival.com

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page