• Roc-Amadour acutalités

Concours d'écriture enfants CM1 - CM2


Le concours s'adresse aux élèves des classes CM1 et CM2 de l'école élémentaire de l’enseignement public du Regroupement Pédagogique Intercommunal des communes d'Alvignac, Miers, Padirac, Rignac, Rocamadour et des écoles privées sous contrat Notre-Dame d'Alvignac, de Notre-Dame de Mayrinhac-Lentour, de Sainte Hélène à Gramat, du RPI THEGRA-LAVERGNE , de l'école publique de Gramat, et aux enfants fréquentant une classe de CM1—CM2. Sujet du concours 2021 La "Liberté" pour vous ce mot que vous évoque-t-il, dans votre vie ?

Comme support nous nous sommes servis des paroles d'une chanson de Pierre Perret datant des années 1987 :

"Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux, Regardez-les s'envoler. C'est beau. Les enfants, si vous voyez Des petits oiseaux prisonniers, Ouvrez-leur la porte vers la liberté.

Un petit dé à coudre Et trois gouttes d'eau dedans, Au-dessus du perchoir un os de seiche tout blanc Et un petit piaf triste De vivre en prison."

L'œuvre réalisée par les élèves, n’excède pas six pages format A4. Elle peut comporter trois illustrations et être présentée sous formes de nouvelles, romans, poésie, chanson.

A vos stylos les enfants !

Toutes les informations

http://www.salondulivrerocamadour.com/pages/salon-2021/concours-ecriture-cm1-cm2-2021.html




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now