top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Contes théâtrales : Les Oiseaux de Compostelle




Arnaud Pelletier est un acteur-pélerin. Animé par un désir de simplicité, de lenteur et d’intimité avec le public, il mène ses spectacles à pied, d’étape en étape, renouant avec la tradition ancestrale et toujours vivante du théâtre itinérant. En Juin 2019, il a parcouru 700 km avec le spectacle Antoine l’Aviateur et le voyage du Petit Prince d’Arles jusqu’à Lourdes. En Septembre 2021, il a porté sur 650 km Les Oiseaux de Compostelle sur la Voie du Piémont. Cet été, il jouera ce spectacle sur la Voie du Puy-en-Velay en 27 étapes.

Ce grand conte théâtral et poétique dévoile, à travers les vies de Saints et de sages, les origines merveilleuses du Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Contes de sagesse utiles aux êtres en quête de sens, légendes, hagiographies et mystères, témoignages et expériences du chemin intérieur : en puisant dans le vaste répertoire de la mystique occidentale, Arnaud Pelletier offre une réécriture de la Conférence des Oiseaux de Farîd oddîn’ Attar.

« Il y a bien longtemps de cela, une multitude d’oiseaux se rendaient en pèlerinage. Ils étaient de partout, de proches contrées et de pays lointains. Une quête les avait réunis : ils étaient à la recherche d’une nourriture qui puisse rassasier leurs âmes. Sept vallées les attendaient. À chacune d’elles, un conte leur fut révélé… »

Le lundi 15 août à 20 heures 30 il sera dans les Ruines de l'hôpital Saint Jean à l'Hospitalet – Commune de Rocamadour



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page