Michel Prosic, préfet du Lot, lève l'obligation du port du masque en extérieur, dans l'ensemble du département du Lot, à compter de ce mercredi 2 février 2022, mais une exception.
Levée du port du masque en extérieur, dans le Lot, à compter de mercredi 2 février 2022. (©DR )
Par Rédaction CahorsPublié le 1 Fév 22
Conformément aux annonces du 20 janvier du Premier ministre sur la levée progressive des restrictions liées au contexte sanitaire, Michel Prosic, préfet du Lot, a mis fin à l’obligation du port du masque en extérieur dans l’ensemble du département du Lot, à compter du 2 février.
Pour rappel, étaient concernés les lieux de brassage de population à l’extérieur, et notamment les parkings de supermarchés, les abords des arrêts de bus, les abords des gares, des écoles, ainsi que les marchés.
Néanmoins, le préfet rappelle la nécessité de conserver les gestes barrières afin de limiter la circulation du virus qui reste très active dans le Lot, dans les espaces où la distanciation sociale est impossible.
Le port du masque reste obligatoire dans les établissements recevant du public
Le port du masque reste en revanche obligatoire dans les établissements recevant du public, y compris en plein air.
L’arrêté préfectoral relatif à la levée du port du masque en extérieur est disponible sur le site internet des services de l’État dans le Lot : http://www.lot.gouv.fr/covid-19-point-sur-la-situation-dans-le-lotr4332.html.
Comments