• Roc-Amadour acutalités

Découvrez comment le génie visionnaire Eiffel fut jeté en pâture aux Français.



À la fin du XIXème siècle, la France entière hait Gustave Eiffel, rendu responsable du suicide de milliers de personnes. Que s’est-il passé ?

Venez le découvrir le jeudi 25 juin à 21 heures 30 au café-théâtre "Côté Rocher" à Rocamadour. Décembre 1888. Alors que la célèbre tour doit être inaugurée dans cinq mois, son édification se trouve perturbée par une grève des ouvriers. Gustave Eiffel réussira heureusement à les convaincre de reprendre le travail. Comment ? Vous le saurez en allant voir ce spectacle écrit et interprété par Alexandre Delimoges, en alternance avec Valentin Giard. L’auteur et comédien nous fait ainsi découvrir la personnalité de ce précurseur qui a fait basculer la France dans l’ère industrielle. On y apprend aussi comment le génial visionnaire a empêché le démantèlement de son chef-d’œuvre, prévu vingt ans après son inauguration. La pièce raconte avec humour l'histoire d'un homme indissociable de celle d'une époque en pleine mutation. Instructif et divertissant.

Accueil physique et téléphonique tous les lundis de 15 à 20 h et les jeudis de 9 à 13 h. Réservations au 05 65 10 93 39 ou reservation@coterocher.com

2 vues0 commentaire