A nouveau, l’association RACINES et notamment sa section Histoire invitent Laurent Wirth, professeur agrégé, docteur en Histoire, inspecteur général honoraire et ce, à propos de son dernier ouvrage paru ce printemps «La possibilité du pire. Face à la guerre 1914, 1939, 2022...» Cette conférence-débat aura lieu le samedi 16 novembre 2024, à 15 h, à l’espace communal Samayou d’ Alvignac (244, route de Padirac).
Le 24 février 2022, pour la première fois depuis 1945, une guerre interétatique de haute intensité a éclaté sur notre continent. Sidération des Européens pour qui cela était devenu inimaginable. Le 7 octobre 2023, un pogrom terrifiant a meurtri un minuscule état du Proche-Orient, ce crime assumé préfigure-t-il un nouvel anéantissement? Un antisémitisme débridé sévit en France... Ne vivrions-nous pas les sinistres prémices d’un conflit mondial fomenté par des puissances revanchardes Est-Ouest, Sud-Nord, un basculement surgissant sous nos yeux?
Venez nombreux, l’entrée est libre. La conférence se prolongera par le partage du verre de l’amitié et un temps de dédicace.
Comments