top of page
  • Roc-Amadour acutalités

De Victor à Hugo l’itinéraire d’une rock star



 

Drôle, spontanée et étonnante, la pièce « De Victor à Hugo » avec Antoine Beauville à la plume et sur les planches sera présentée au café-théâtre « Côté Rocher » le vendredi 5 avril à 21 heures.

S’attaquer à la vie de Victor Hugo, Antoine Beauville ne l’avait pas vraiment imaginé. Et comme souvent dans la création, tout est parti d’un hasard. « J’étais en coulisses pendant la représentation d’un spectacle que l’on jouait et j’ai fait un selfie sur mon portable. Je l’envoie et mes amis me disent que je ressemble à Victor Hugo », raconte le comédien. Physionomiste, le dramaturge se sent aussitôt inspiré. Comme une révélation, le voilà lancé dans des recherches astronomiques sur la vie de l’écrivain. Ses succès, son exil, sa famille, ses maîtresses… c’est bien la vie privée - et parfois inconnue - qu’explore ce sexagénaire. « Je gratte, je gratte… j’ai tout dévoré. »

N'allez pas croire que le comédien voue un culte au natif de Besançon. « Je me suis aperçu que c’était un homme vivant. Un homme vrai. Ses amis racontent qu’il avait beaucoup d’humour. C’est un torrent, un type qui rit et parle fort… Mais c’est aussi quelqu’un qui aime le pouvoir, l’argent, les femmes… », tempère l’acteur. Bon vivant, Hugo ?

Réservations au 05 65 10 93 39 ou reservation@coterocher.com

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page