• Roc-Amadour acutalités

Deux nouveaux festivals créés en 2022 à Gramat, dont un proposé par Olivier Desbordes

Deux nouveaux festivals sont créés en 2022 à Gramat : un festival de cinéma et un festival de chansons proposé par L'Opéra Éclaté d'Olivier Desbordes.

L’Opéra Éclaté d’Olivier Desbordes va proposer en juillet 2022 à Gramat un nouveau festival consacré à la chanson. Le spectacle « Un music-hall burlesque » sera présenté le 29 juillet. (©Capture d’écran Youtube)

Par Rédaction CahorsPublié le 12 Avr 22 à 12:02 Actu LotMon actu

La vie culturelle sera riche en 2022 à Gramat avec la création de deux nouveaux festivals. Le premier, « Gramat Sphère », prévu en mai, est consacré au cinéma, le deuxième, fin juillet, est proposé par l’Opéra Éclaté d’Olivier Desbordes et sera consacré à la chanson.


Un festival de cinéma consacré à la gastronomie

À l’occasion du conseil municipal du 6 avril 2022, Michel Sylvestre, maire de Gramat, a évoqué la création de deux nouveaux festivals en 2022.

La première édition du festival de cinéma « Gramat Sphère » va se dérouler du 19 au 22 mai 2022. Le fil rouge de ce festival sera la gastronomie d’hier, d’aujourd’hui et de demain présentée, décrite, expliquée via la projection de films et courts-métrages (films « La Guerre du Feu », « La cuisine en héritage », « Le voyage de Marona », « Adam », « Animal », « Soleil vert » et le film « Les sans dents » qui sera projeté en présence du réalisateur Pascal Rabaté).

Un festival de chansons avec l’Opéra Éclaté d’Olivier Desbordes

Le second festival est le festival de chansons proposé par la compagnie « Opéra Éclaté » dont le directeur artistique est Olivier Desbordes et intitulé « Y’a d’la Joie en chansons ! » qui se déroulera du 28 au 30 juillet 2022.


Les spectacles suivants sont programmés : jeudi 28 juillet à la salle de l’Horloge à 21 h 30, spectacle « Oh dames ! chansons de femme » ; vendredi 29 juillet à 21 h 30 à la salle des fêtes « Un music-hall burlesque » ; samedi 30 juillet à 21 h 30 à la salle des fêtes le spectacle « Palace Soirée Balograph ».



Michel Sylvestre, maire de Gramat, précise : « la semaine précédant ce festival, nous avons le Tour de France qui traverse Gramat, la semaine succédant à ce festival se dérouleront les fêtes et les courses hippiques de Gramat. La fin juillet et le début août seront très animés à Gramat ».

Vidéos : en ce moment sur Actu


R. P.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le samedi 3 décembre à 15 heures au mille club de Rocamadour, "Les Amis de Roc-Amadour" vous propose une présentation de l'ouvrage de l'association Racines concernant les cartes postales du canton de