• Roc-Amadour acutalités

Deux randonnées cyclistes pour fêter le Tour de France



Samedi 18 juin, le Parc naturel régional des Causses du Quercy propose deux randonnées cyclistes pour fêter le passage du Tour de France sur son territoire, à Bio et Couzou.

Le Parc naturel régional des Causses du Quercy organise samedi 18 juin 2022 deux randonnées cyclistes pour fêter le passage du Tour de France. (©PNRCQ) Par Rédaction CahorsPublié le 13 Juin 22

Pour fêter le passage du Tour de France en juillet sur son territoire, le Parc naturel régional des Causses du Quercy propose deux randonnées cyclistes le samedi 18 juin 2022, une au départ de Bio et l’autre, pour les familles, au départ de Couzou.


Deux circuits de 38 km et de 17 km

La grande boucle du Parc est un circuit de 38 km, en boucle au départ de Bio, à effectuer en autonomie. Il emprunte une partie de l’itinéraire du contre-la-montre Lacapelle-Marival > Rocamadour du 23 juillet. À Rocamadour, la Ferme des Campagnes, producteur de canards bénéficiant de la marque Valeurs Parc, propose ses produits pour un pique-nique gourmand (sur réservation). Départ à partir de 9 h, envoi de la trace GPS après inscription.

Pour les familles, la petite boucle cyclo-nature est un circuit accompagné de 17 km qui propose de partir à la découverte des patrimoines naturels des Causses du Quercy, en compagnie de David et Léonie, chargés de mission du Parc. Départ à 9 h de la Pannonie (Couzou), circuit accessible à partir de 10 ans. Pique-nique tiré du sac en fin de promenade. Attention, le nombre de places pour ce circuit est limité.


L’inscription gratuite à ces deux circuits se fait en ligne sur tinyurl.com/cycloPNRCQ. Pour plus d’informations, contacter le Parc au 05 65 24 20 50.

Ces animations sont proposées par le Parc naturel régional des Causses du Quercy et le Comité Départemental de Cyclotourisme du Lot, avec la complicité du Département du Lot.

12 vues0 commentaire