• Roc-Amadour acutalités

En avant pour le premier concert de l’été à Rocamadour !


Sorti le 11 novembre 2020, le disque d’orgue «Vibrance», est le premier de la collection du Festival de Rocamadour. Enregistré dans la Basilique Saint-Sauveur, il exploite l’acoustique naturelle du lieu.

Pour ce premier opus, l’organiste et directeur du festival Emmeran Rollin, a ravivé les œuvres de Jean-Sébastien Bach à travers le grand Orgue. Conçu par Jean Aldosso, l’instrument est inspiré de la tradition germanique et d’un solide héritage musical baroque. Les Toccata, fugue et concerto en ré mineur permettent d’apprécier toutes les couleurs de l’instrument. Avec ce projet, la cité vertigineuse du Lot poursuit son développement artistique et devient ainsi un lieu de production et de création pour les professionnels.

À l’occasion de la sortie du premier disque du festival, Emmeran Rollin tiendra un récital d’orgue le 26 juin à 20 heures 30 dans la Basilique Saint-Sauveur au sein de la cité amadourienne. Le contenu du CD sera joué sur le fameux orgue de Rocamadour, un moment exceptionnel pour découvrir ou redécouvrir les œuvres de Bach.

L’album est en vente sur le site internet du festival et à l’écoute sur les plateformes musicales via les liens ci-dessous :

Spotify : : https://open.spotify.com/album/0hV46QMdhIsgz6wz60rhvU?si=eKTfkGThSoKdS64kdnhz8w Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/184615692

Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLLzVI3_F8ftEAgkpEvy4H_A-GYie7eMxD

Prix d’entrée : 15 €, Places en vente sur le site internet : https://miniurl.be/r-2df0

Programme

1. Toccata et fugue en ré mineur « dorienne » BWV 538

2. Les 6 chorals Schübler BWV 645 – 650)

3. Concerto en ré mineur BWV 596 Allegro – Grave – Fugue – Adagio – Allegro 4. Sonate en trio n°3 en ré mineur BWV 527 Andante – Adagio e dolce – Vivace

5. Toccata et fugue en ré mineur BWV 56


10 vues0 commentaire