• Roc-Amadour acutalités

Hervé Niquet et le Concert spirituel font cap sur Rocamadour pour l'ouverture du Festival de Musique



Pour l'ouverture du Festival de Musique de Rocamadour, Hervé Niquet et le Concert spirituel donneront le dimanche 15 août à 21 heures en la Basilique St Sauveur "God save the Queen" de Georg Friedrich Haendel, écrit pour le couronnement de George II et de la reine Caroline, adapté depuis le français par le compositeur et adopté en 1745 comme hymne de l'Angleterre.

Menant son orchestre et son chœur de Paris (chaque saison au Théâtre des Champs-Elysées, à la Philharmonie de Paris ou au Château de Versailles) à la Philharmonie de Varsovie, du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles au LG Arts Center de Séoul, du Royal Albert Hall de Londres à l’Opéra de Tokyo, Le Concert Spirituel montre à tous les publics, à travers des productions inédites et atypiques, et par une démarche innovante, que le baroque sait surprendre et fasciner.

Hervé Niquet n’est pas de ces musiciens taiseux plongés dans leur musique. Ce chef d’orchestre est du genre jovial, blagueur et expansif. Il a fondé, il y a 30 ans, un ensemble baroque, Le Concert Spirituel, qui a connu une carrière fulgurante.

Le pass sanitaire (numérique ou imprimé) sera obligatoire dès 18 ans. Le port du masque reste obligatoire. Un poste de contrôle sera implanté à l'entrée de chaque concert.

Renseignements et réservations : 06 52 74 01 06 / www.rocamadourfestival.com / contact@rocamadourfestival.com

Réductions pour les étudiants et – de 18 ans Gratuit pour les – de 12 ans

10 vues0 commentaire