• Roc-Amadour acutalités

Hommage à Francis Poulenc avec Dulci Jubilo, La Sportelle et Thomas Ospital



Le Festival de Rocamadour rendra hommage Francis Poulenc avec Dulci Jubilo, La Sportelle et Thomas Ospital le dimanche 22 août à 21 heures en la basilique St-Sauveur à Rocamadour.

Crée en 2013 par Christopher Gibert, le chœur de chambre Dulci Jubilo s’inscrit dans un renouveau du chant choral français. C’est dans une «douce joie » comme l’évoque le nom de l’ensemble que ces jeunes professionnels de la musique explorent avec exigence et sensibilité des répertoires variés.

De la musique baroque à la création contemporaine cet ensemble cherche une interprétation vraie, fidèle aux styles. Ces qualités ont été remarquées dans de nombreux rendez- vous culturels : Nuits Musicales en Armagnac, Toulouse les Orgues, Festival des chapelles de Carnac, Printemps des poètes à Grenoble, etc.

L’ensemble Dulci Jubilo trouve un bel équilibre sonore et offre d’aussi belles interprétations en grégorien que dans les accords complexes de Christopher Gibert, compositeur à suivre.

Le pass sanitaire (numérique ou imprimé) sera obligatoire dès 18 ans. Le port du masque reste obligatoire. Un poste de contrôle sera implanté à l'entrée du concert.

Renseignements et réservations : 06 52 74 01 06 / www.rocamadourfestival.com / contact@rocamadourfestival.com

7 vues0 commentaire