• Roc-Amadour acutalités

"Jerusalem" interprêté par la Compagnie vocale et instrumentale "La Tempête"




La Compagnie vocale et instrumentale, "La Tempête" est fondée en 2015 par Simon-Pierre Bestion interprètera dans le cadre du Festival de Rocamadour en la Basilique St Sauveur, le mercredi 18 août à 21 heures "Jérusalem".

Né en 1988, Simon-Pierre Bestion se forme au CRR de Nantes où il obtient un prix d’orgue dans la classe de Michel Bourcier, ainsi qu’un prix de formation musicale. Il travaille parallèlement le clavecin avec Laure Morabito et Frédéric Michel, et enrichit sa formation de claviériste de master-classes avec Jan-Willem Jansen, Francis Jacob, Benjamin Alard, Martin Gester et Aline Zylberach. Il est finaliste en 2006 du concours international d’orgue de Béthune. Son goût pour la composition et la musique contemporaine l’amène à découvrir la polyphonie vocale et la richesse du travail choral. Il se forme alors à la direction de chœur auprès de Valérie Fayet au CRR de Nantes, et chante sous sa direction dans le chœur de l’Orchestre National des Pays de la Loire

Celui-ci est alors animé d’un profond désir d’explorer des œuvres en y imprimant un engagement très personnel et incarné. La proposition de La Tempête trouve sa source dans l’expression des liens et des influences entre des artistes, des cultures ou des époques. Elle explore les points de contacts et les héritages dans une démarche d’une grande liberté. La compagnie développe ainsi un rapport très intuitif et sensoriel aux œuvres, dont les réinterprétations sont régulièrement saluées par la critique nationale et internationale.

La foi, de tous les horizons, s’incarne dans la musique. L’amplitude vocale des solistes emplit la basilique d’une aura toute particulière, leur liberté d’improvisation, audible à travers les nombreuses modulations sonnent comme des arabesques et se marie avec la technicité lyrique du chœur.

Le pass sanitaire (numérique ou imprimé) sera obligatoire dès 18 ans. Le port du masque reste obligatoire. Un poste de contrôle sera implanté à l'entrée du concert.

Renseignements et réservations : 06 52 74 01 06 / www.rocamadourfestival.com / contact@rocamadourfestival.com


4 vues0 commentaire