top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Jumelage Rocamadour avec l’Escadrille de Transport et de Convoyage du Matériel

Dernière mise à jour : 22 mai


 


Madame le maire Dominique LENFANT, madame la sous préfète Amel TIR , Colonel Thibaut RAVEL , Capitaine Valérie-Anne ENTRAYGUES , Monsieur Philippe DE HOUX


Partie le 14 mai, l’escadrille de transport et de convoyage du Matériel, du 9e régiment de soutien aéromobile de Montauban a effectué un relais symbolique entre Montauban et Rocamadour, en vélo, marche et course à pied pour arriver à la mairie de Rocamadour qui avait le plaisir de les accueillir en fin de matinée de ce jeudi 16 mai pour une cérémonie de jumelage.

La signature s’est déroulée à la mairie en présence notamment de Madame la Sous-Préfète Amel TIR, monsieur le Délégué Militaire Départemental Adjoint du Lot Commandant Gregory Perrin, Monsieur le Colonel Séguy du CNIG, de Madame le Maire Dominique Lenfant accompagnée de ses adjoints Philippe de Houx, Didier Baudet et Martine Grèze.

L’escadrille dont la mission est d’assurer la maintenance des hélicoptères de l’armée de Terre était représentée par le chef de corps du 9e RSAM Colonel Thibaut RAVEL et le commandant d’unité de l’ETCM Capitaine Valérie-Anne ENTRAYGUES et de 35 militaires.

Ce jumelage a pour vocation de développer des liens de coopération et d’amitié durable, de partager le savoir-faire, métier et valeurs réciproques.

A l’issue de cette cérémonie, tous ont pu découvrir la belle cité de Rocamadour sous la houlette d’une guide de Office du tourisme.

Nul doute que la participation aux temps forts de la commune et aux cérémonies militaires contribuera à maintenir les liens tout comme la participation envisagée à la cérémonie du 18 Juin et aux prochaines Montgolfiades.



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page