• Roc-Amadour acutalités

L’Association les Amis de la Chapelle St-Louis Notre-Dame de l’Ovalie fait appel à de généreux donat



Philippe Cubaynes Citoyen d'Honneur de Rocamadour, Président de la Chapelle St-Louis Notre-Dame de l’Ovalie montre du doigt son maillot U.S. Souillac qu’il portait le 6 mai 1979 lors de la ½ Finale de Fédérale 3.

Huitième chapelle du Sanctuaire, la chapelle Saint-Louis a été consacrée en 2011 au monde du rugby par l’évêque de Cahors sous le vocable de « Notre-Dame de l’Ovalie ». Bâtie dans le rocher elle est un lieu de mémoire pour soutenir et réconforter la grande famille du rugby, parfois blessée ou handicapée, Des maillots et des objets y sont exposés, offerts par des joueurs français et étrangers, certains très célèbres, en signe de gratitude à Notre Dame.

Reportage jugé fort intéressant pour notre journée annuelle de recueillement de la part du journaliste Jean Abeilhou rédacteur en chef présentateur de l’émission de télévision sportive « Rencontres à XV » diffusée tous les samedis sur France 3 de 10h10 à 10h30.

Notre chapelle possède 4 ouvertures fenêtres en ogives à tous vents aux déjections des pigeons. L’Association les Amis de la Chapelle St-Louis Notre-Dame de l’Ovalie fait appel à de généreux donateurs, mécènes afin d’équiper les fenêtres de vitraux aux motifs « rugby ».

Nota : La chapelle St-Louis Notre-Dame de l’Ovalie et jumelée avec la chapelle Notre-Dame du Rugby à Larrivière St-Savin (Landes).

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout