top of page
  • Roc-Amadour acutalités

L’OFFICE DE TOURISME SE DOTE D’UNE NOUVELLE PHOTOTHÈQUE



L'Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne a récemment mis en ligne un nouvel outil pour stocker, qualifier et contrôler la diffusion de ses médias. Cette photothèque en ligne est accessible gratuitement, sur inscription.

L’image, au cœur de la stratégie de communication de la Vallée de la Dordogne

La photo est un outil très important dans la stratégie de marque de la destination Vallée de la Dordogne. L’Office de tourisme investit chaque année dans le renouvellement de sa banque d’images, en commandant des reportages effectués par des photographes professionnels, ou en les produisant en interne.

Le service communication est sollicité quotidiennement par ses partenaires

(professionnels du tourisme, agences de communication, agences de voyage, journalistes, blogueurs et influenceurs) pour des demandes de visuels. Cet outil permet désormais de fluidifier et de sécuriser leur diffusion.

Une grande sélection en haute définition, sur des thématiques variées, est téléchargeable en quelques clics : activités, artisans, châteaux, gastronomie, hébergements, villes et villages, événements, nature...

Comment utiliser la photothèque ?

La photothèque est accessible gratuitement, à l’adresse photos.vallee-dordogne.com.

Afin de télécharger des photos, il est nécessaire de s'inscrire, en cliquant sur le bouton “Je souhaite m’inscrire”. Après avoir validé le formulaire, la demande est transmise à l’équipe de l’Office de tourisme. Une fois l'inscription validée, les utilisateurs ont accès à une sélection d'items légendés avec les crédits à mentionner, à télécharger en plusieurs formats en fonction du besoin. Il est possible de créer un panier pour obtenir des lots.

Soif de belles vidéos ?

L’Office de tourisme a lancé son compte sur TikTok en janvier. Le réseau social qui cartonne auprès des jeunes est spécialisé dans la diffusion de courtes capsules :


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Horaires du mois de Juin pour l'Ascenseur incliné

Les horaires pour le mois de Juin de l'Ascenseur Incliné desservant les Sanctuaires situé sur le parking du Château à Rocamadour sont : Ouvert tous les jours :  de 9 heures à 19 heures Et n'oubliez pa

Comments


bottom of page