top of page
  • Roc-Amadour acutalités

L’UNSA SPAEN premier syndicat du CEA Gramat a tenu son congrès annuel

Dernière mise à jour : 30 oct. 2023


De g à d : Mme Lasou, MM Sanzone, Bourdarias, Mme Bouinot, MM Lasou et Le Gall


Les 11 et 12 octobre l'UNSA SPAEN premier syndicat du CEA Gramat et 4ième organisation syndicale au niveau national du Commissariat à l'Energie Atomique a tenu son congrès annuel à l’hôtel du Château à Rocamadour, en présence de G. Lasou (secrétaire général). Trente-cinq congressistes dont trois du centre de Gramat venues des différents centres (Paris-Saclay, Grenoble, Marcoule, Cadarache, DAM Ile-de-France, Valduc, Cesta, Le Ripault et Gramat) ont pendant ces deux jours abordés les problèmes classiques (rapport financier, rapport moral…) et se sont penchés plus particulièrement sur la revalorisation salariale et comment être compétitif sur le marché du travail.

V. Sanzone – secrétaire général adjoint – nous a précisé que le personnel du fait de la nature du CEA étant un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Ses salariés ne relèvent pas de la fonction publique mais du Code du travail qui s'applique, avec certaines adaptations, à ce statut. La Convention de travail organise les relations du CEA avec ses salariés et que les revalorisations salariales n’étaient pas indexées sur celles de la fonction publique. Le recrutement est à l’ordre du jour face aux départs conséquents de départ à la retraite. Recrutement à renforcer au vu des missions réaffirmées par le gouvernement.

Un congrès qui a été une réussite grâce à l’organisation de l’équipe de l'UNSA SPAEN de Gramat qui avait prévu en marge une visite de Rocamadour et une soirée dégustation des produits de la « Ferme des Campagnes ».



10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page