• Roc-Amadour acutalités

La bibliothèque de Gramat se déconfine

Bonjour  à tous,

Le Premier ministre a annoncé dans son allocution du 28 avril 2020 la possible réouverture des bibliothèques à compter du 11 mai.

Nous organisons donc la réouverture de la bibliothèque et de la cyberbase dès mardi 12 Mai.

A partir de ce lundi, vous pourrez nous joindre par téléphone : 05.65.38.84.63 ou par mail : bibliotheque@gramat.fr ou cyberbase@gramat.fr

Toutefois en raison de la situation sanitaire exceptionnelle, la reprise de l’activité sera progressive et encadrée par la mise en œuvre de mesures barrières visant à limiter la contamination interhumaine : · Le port du masque sera obligatoire dans ces structures. Aucun masque ne sera fourni. · L’accès sera limité à 5 personnes dans l’espace bibliothèque - 4 personnes dans l’espace cyberbase, à raison d’un membre par famille. · La consultation sur place sera restreinte à 15 minutes en bibliothèque et à 1 heure à la cyberbase. · Un service de réservation en bibliothèque sera mis en place pour limiter au maximum la manipulation des documents en rayon et les files d’attente à l’entrée. · L’accès à la cyberbase se fera uniquement sur rendez-vous et dans la mesure du possible avec votre matériel informatique. · Le service du Portage de Livres à Domicile sera maintenu et répondra exceptionnellement à des demandes supplémentaires pour des personnes à risque. Vous serez également invités à : · Vous laver les mains en entrant · Respecter les mesures de distanciation · Suivre un sens de circulation pour la sortie Les agents présents veilleront au respect de l’ensemble de ces mesures. Enfin,nous vous invitons solennellement à privilégier le service de réservation pour nous protéger. Ce service, déjà accessible en ligne, depuis votre compte personnel à la bibliothèque (https://bibliotheque.gramat.fr) sera accompagné d’une permanence téléphonique chaque demi-journée, du lundi au vendredi, de 9 à 10h puis de 13h à 14h au 05.65.38.84.63. En préférant la réservation préalable à votre visite, vous obtiendrez ainsi un rendez-vous pour son retrait et serez prioritaire. Vous pouvez dès à présent vous familiariser avec la consultation de notre catalogue en ligne sur notre site et faire une sélection : https://bibliotheque.gramat.fr La boîte de retours sera de nouveau ouverte et toutes les animations sont malheureusement annulées jusqu'à nouvel ordre.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now