• Roc-Amadour acutalités

La commune de Gramat ferme un pont sur l'Alzou à la circulation des quatre roues

Pour des raisons de sécurité, la commune de Gramat a décidé de fermer le pont sur l'Alzou situé chemin G. Brassens à la circulation des quatre roues.

Le pont sur l’Alzou, chemin Georges Brassens à Gramat, n’est plus accessible aux quatre roues. (©DR)

Par Rédaction CahorsPublié le 25 Jan 22 La municipalité de Gramat a décidé, pour des raisons de sécurité routière, d’interdire la circulation des quatre roues sur le pont de l’Alzou du chemin Georges Brassens, chemin reliant les ateliers municipaux à la zone artisanale.

Quel sera le comportement des automobilistes qui empruntaient cette voie pour rejoindre depuis la rue Croix-David ou la partie nord de la commune, la rue des Artisans et la partie sud de la commune (Cahors, Reilhac, Couzou…) ? Est-ce que ceux qui empruntaient ce pont vont franchir l’Alzou plus en aval, au niveau de la station d’épuration sous Pouzalgues ou alors plus en amont au niveau de la rue du Barry après avoir emprunté la rue des Cèdres ?

Déporter, translater les problèmes de sécurité routière depuis le chemin G. Brassens vers la rue du Barry n’est pas la conséquence souhaitée par la municipalité, de la fermeture du chemin G. Brassens.

Rejoindre Cahors depuis Brive ou Brive depuis Cahors peut se faire avec une plus grande sécurité par la traversée du centre-ville ou par la rocade.


R. PUECH

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout