• Roc-Amadour acutalités

La Fête des Fromages et du Rocamadour AOP et Fromagora reviennent en juin 2022 !



Le samedi 4 et dimanche 5 juin 2022, la Fête des Fromages et du Rocamadour AOP et Fromagora reviennent à Rocamadour - Lot (46).

Après une annulation en 2021 du fait de la crise sanitaire, la Fête des Fromages et du Rocamadour AOP revient pour le traditionnel dimanche de Pentecôte, le 5 juin, avec au programme le déjeuner champêtre, les animations musicales, le marché des fromages fermiers...

S’adossant à cette fête, la Fédération Nationale des Éleveurs de Chèvres (FNEC) et le Syndicat des Producteurs de Fromages Rocamadour organisent Fromagora, le Concours National des Fromages de Chèvre Fermiers, le samedi 4 juin.

Depuis sa première édition en 1977 et jusqu’à aujourd’hui, Fromagora, le Concours National des Fromages de Chèvre Fermiers organisé par la FNEC n’a cessé de gagner en réputation. Cette nouvelle édition, sur une journée, sera le matin consacré au concours de fromages de chèvre fermiers, et l’après-midi à la visite de deux fermes caprines fermières en AOP Rocamadour aux alentours de Rocamadour. La soirée se poursuivra avec l’annonce du palmarès suivie d’un diner festif autour des produits caprins.

Avec plus de 40 catégories fromages, ce concours est ouvert à tout producteur de fromages de chèvre fermiers sous signe de qualité et d’origine ou non, avec une nouveauté cette année 2022 : la catégorie des yaourts de chèvre. Un jury de producteurs fermiers, crémiers fromagers, techniciens et partenaires de la filière caprine dégustera et jugera les fromages.

Retrouvez dès la mi-avril le règlement du concours et les formulaires pour inscrire ses fromages et/ou pour devenir juré sur www.fromagora.fr.



44 vues0 commentaire