top of page
  • Roc-Amadour acutalités

La grande randonnée vers Paris fera halte à Rocamadour

À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, labellisée "Terre de Jeux" organise “La Grande Randonnée vers Paris”. Elle fera étape à Rocamadour le 11 mars au Mille-Club dans l’après-midi. 

Sept itinérances traverseront toutes les régions, du 15 janvier au 9 mai 2024.  

Le parcours en Occitanie : 775 km en 50 étapes 

De Cerbère à Turenne, la Grande Randonnée traversera la région Occitanie du 15 janvier au 12 mars 2024, via les départements des Pyrénées-Orientales, de l'Aude, de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de l'Aveyron et du Lot. 

L'entrée dans la Région Nouvelle-Aquitaine se fera à Turenne en Corrèze.Le regroupement avec les ambassadeurs partis d'Orthez aura lieu à Périgueux le 18 mars.



Pour connaître le calendrier des étapes : calendrier-GRvP-Occitanie.jpg -occitanie.com) 

Elles seront parcourues par des ambassadeurs, accompagnés à chaque étape par des randonneurs, licenciés ou non.  Véronique Bourel et Alain Loridan, tous deux licenciés dans le club Lectoure Rando, dans le Gers, seront les ambassadeurs de la région Occitanie.   

Ce couple de randonneurs est familier des grandes itinérances. Il a déjà parcouru les sentiers de Grande Randonnée GR® 70 - Chemin de Stevenson, Chemin de St-Guilhem, GR® 34, GR® 65... 

Véronique et Alain se sont donnés pour objectif de parcourir les 1800 km entre Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales jusqu’à la région parisienne.  

Participez à l'aventure aux côtés de nos deux ambassadeurs  ! 

Vous souhaitez randonner aux côtés des ambassadeurs ? 

Contactez le comité FFRandonnée départemental du Lot : lot@ffrandonnee.fr  

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Animations Territoire de Gramat

Le Parc naturel regional des Causses du Quercy souhaite associer la population de son territoire à l'écriture de sa prochaine charte. Des rencontres seront organisées tout au long de l'année et la pre

Comments


bottom of page