La guinguette itinérante du PETR à Rocamadour

Dans le cadre de l’élaboration du Contrat de relance et de transition écologique (CRTE) passé entre l’Etat et le PETR Figeac Quercy Vallée de la Dordogne, ce dernier est accompagné par l’association SEED afin de mobiliser et récolter les expressions de la société civile (citoyens, associations, entreprises, …) dans le cadre de ces travaux. Notre collectivité bénéficie pour cela du soutien de l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires.

La démarche de concertation proposée, a été conçue dans l’objectif de permettre la consultation du plus grand nombre, en facilitant l’accès de tous à des espaces de concertation.

Pour cela, une « guinguette itinérante » sera présente sur différents marchés des communes du PETR Figeac Quercy Vallée de la Dordogne (périmètre Grand Figeac + Cauvaldor) : le Lundi 27 septembre de 9 heures à 12 heures Place de l'Europe – L'Hospitalet – Rocamadour.

Accompagnés des membres de l’association SEED et des agents du PETR, il sera proposé aux habitants de « créer ensemble le territoire de demain » et de donner leurs avis sur la transition environnementale, écologique, économique et sociale pour le territoire.

Ces expressions viendront nourrir les travaux du PETR dans ses missions de développement territorial.

Pour plus d’information : direction@petr-fqvd.fr ou 05 65 14 08 69

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout