La Sportelle ouvre la saison musicale à Rocamadour
- Roc-Amadour actualités
- 9 avr.
- 1 min de lecture
Un concert pascal inédit pour célébrer la Vierge Noire et le printemps.

L’Ensemble la Sportelle en ouverture des concerts de saison du Festival de Rocamadour.
Le dimanche 20 avril, l’Ensemble la Sportelle, dirigé par Alix Dumon-Debaecker, donnera un Concert pour Pâques à la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour à 20h30, dans le cadre des rendez-vous en saison du Festival de Rocamadour.
L’Ensemble la Sportelle renoue avec le Concert de Pâques en proposant un programme inédit d’œuvres sacrées autour de la Vierge Noire de Rocamadour et du temps de Pâques.
Les voix féminines de l’ensemble interpréteront notamment l’Ave Verum Corpus de Poulenc, une prière musicale d’une grande pureté, et ses Litanies à la Vierge Noire, véritable joyau du répertoire choral sacré, composé en 1956, lors de sa toute première venue à Rocamadour. Avec Anne-Laure Hulin et Marie-Josée Matar en sopranos, ainsi qu’Amalia Lambel et Maëlle Javelot en altos. Elles seront accompagnées par Quentin du Verdier à l’orgue.
Le programme de ce concert est composé d’œuvres sacrées autour de la Vierge Noire de Rocamadour et du temps de Pâques. Une soirée rare pour sublimer l’esprit pascal.
Les autres concerts de saison :
Liszt & Brahms – Emmeran Rollin
Samedi 3 mai, 20h30
Basilique Saint-Sauveur, Rocamadour
Gloria de Vivaldi – Chœur des Ateliers de la Sportelle
Dimanche 29 juin, 16h00
Basilique Saint-Sauveur, Rocamadour
Grégorien – Stagiaires du 1er stage & Ensemble Pérotin le Grand
Dimanche 13 juillet, 16h00
Église Saint-Pierre, Gramat
Pour plus d’informations sur les concerts de saison :
INFORMATIONS PRATIQUES
Tarifs : 30 € | 20 € (tarif réduit), gratuit pour les moins de 12 ans
Réservation : :
Comments