• Roc-Amadour acutalités

Le Festival de Musique à Rocamadour invite le fabuleux groupe corse Barbara Furtuna




Le Festival de Musique de Rocamadour invite le fabuleux groupe corse Barbara Furtuna, le lundi 16 août à 21 heures en l'Abbatiale de Souillac. Des voix exceptionnelles, pleine maîtrise des nuances et harmonies éclatantes, voilà ce qui caractérise les chanteurs du groupe Barbara Furtuna.

Créé il y a 18 ans en Corse, le groupe est composé de quatre chanteurs qui parcourent aujourd'hui le monde : André Dominici, Fabrice Andreani, Maxime Merlandi et Jean-Philippe Guissani. Des rives de la Méditerranée aux salles new-yorkaises, des villages hauts perchés de Corse à la lointaine Asie, de collaborations avec le ténor Placido Domingo, l’ensemble baroque L’Arpeggiata, les musiciens belges du Duo Belem ou avec les musiques anciennes de Constantinople, les quatre artistes font rayonner la langue et les chants corses loin de leurs frontières. Ils lui confèrent ainsi un message universel de tolérance, une main tendue au-delà des différences.

Un répertoire profondément enraciné à une terre source d’inspiration, mais aussi résolument tourné vers ce siècle.

Le pass sanitaire (numérique ou imprimé) sera obligatoire dès 18 ans. Le port du masque reste obligatoire. Un poste de contrôle sera implanté à l'entrée du concert.

Renseignements et réservations : 06 52 74 01 06 / www.rocamadourfestival.com / contact@rocamadourfestival.com

Réductions pour les étudiants et – de 18 ans Gratuit pour les – de 12 ans


165 vues0 commentaire