top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Le "Festival de musique sacrée de Rocamadour", se déroulera du 15 au 26 août.




La 17ème édition du "Festival de musique de Rocamadour", orchestrée par Emmeran Rollin sera sur le thème « Migrations ».

Rocamadour attire les gens depuis dix siècles et montre comment Le mot migration a un sens positif, la musique sacrée portée par le festival est là pour révéler cette histoire.

Quelques uns des temps forts de ce festival, un moment unique en Occitanie :


- le chœur anglais "Tenebrae Choir" un des meilleurs ensembles vocaux du monde, réputé pour sa passion et sa précision qui interprètera dans son programme le Path of Miracles de Joby Talbot, une œuvre emblématique de l'ensemble

- Bertrand Chamayou appartient à la toute jeune génération des pianistes français qui défend avec conviction le grand répertoire pianistique. Tout d'abord féru des œuvres de Ludwig van Beethoven, il fait rapidement un grand saut vers le répertoire pianistique du 20ème siècle. Ses rencontres avec Karlheinz Stockhausen et Pierre Boulez ont beaucoup compté dans sa relation à la musique. Il s’est lancé sur les pas de Liszt dans « Les Années de Pèlerinage »

- « Les Recettes de l’amour » avec Les Arts florissants, William Christie, Léa Desandre, Thomas Dunford, à Rocamadour (au pied de la Cité, vallée de l’Alzou)

- « La Passion selon Saint-Jean » de J.S. Bach par l’Ensemble Les Surprises dirigé par Louis-Noël Bestion de Camboulas, à Rocamadour (vallée de l’Alzou)

- « Lux » avec "La Sportelle", qui se consacre à la musique classique, principalement sacrée de tous siècles, avec une prédilection pour les œuvres de Poulenc. Cette formation musicale n’a pas d’équivalent en Occitanie.

- Renaud Capuçon vient cette année accompagné de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, dont il est le directeur artistique. Décrit comme le meilleur orchestre de chambre d’Europe

- l’orchestre Le Concert des Nations, sous la direction de Jordi Savall arpente l’Europe des goûts en nous faisant voyager dans l’espace et dans le temps, depuis l’âge d’or de l’orchestre de Louis XIII, jusqu’aux prémices du romantisme avec Boccherini, en passant par Biber, Corelli et Avison


Vous retrouverez tout le programme sur www.rocamadourfestival.com pour la billererie : 06 52 74 01 06 –– contact@rocamadourfestival.com



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page