• Roc-Amadour acutalités

Le petit dernier "JANGADAS" de Maïté ROLLAND




La musique au cœur depuis son plus jeune âge, ce n'est que tardivement que Maïté décide de s'initier au solfège, pendant deux ans elle apprend le saxophone, place quelques accords de guitare. Tout compte fait ! Elle choisit son instrument fétiche "La Voix". Cours de chant, répétitions... sa pugnacité sera enfin récompensée. Elle reçoit un prix d'interprétation au concours international de la chanson Francophone avec la chanson "Amsterdam" de Brel.

Elle enregistrera son 1er Album au studio Tony Bram's Par la suite elle constitue le groupe "Couleurs Brésil" avec lequel, elle se produira sur de nombreuses scènes notamment :

Parallèlement elle s'adonne à l'écriture de textes, modestement elle enregistre quelques-uns de ses mots sur ses 1er et 2ème albums de reprise, pour arriver à la signature intégrale des textes pour son 3ème opus, enregistré au studio La Boîte à Son de Craysssac.

Avec la création de ce nouveau spectacle « JANGADAS », Maïté, reste fidèle à ce qui l'anime au plus profond d'elle même, la chanson française, le jazz, la musique Brésilienne. Son parcours musical en témoigne. Ses débuts ce sont, tout d'abord, les beaux textes de nos auteurs français, mais le rythme chevillé au corps et la rencontre avec des musiciens de talent (Jean-Louis CARRICONDO et Jean Bernard Poublan) donneront naissance à la création de plusieurs spectacles : « Couleurs Brésil » - « Nougar’ô Féminin » - « Jazzela » et le petit dernier « JANGADAS ».

Vous pourrez les entendre samedi 6 août à 21 heures 30 au café-théâtre "Coté Rocher" à Rocamadour.

Réservations au 05 65 10 93 39 ou reservation@coterocher.com


0 vue0 commentaire