top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Le Reblochon, ce fromage onctueux invité d'honneur a la Fête des Fromages



Dimanche 19 mai, le Reblochon sera l'invité d'honneur de la Fête des Fromages à Rocamadour. On le connait en hiver évidemment…mais il se consomme toute l’année ! Délicieux sur un plateau de fromage (à côté du Rocamadour) ou dans des salades, sandwichs, tout le monde saura l’apprécier !

Toujours au lait cru, le Reblochon peut être fermier ou laitier. Le Reblochon fermier est produit à la ferme, deux fois par jour, avec le lait encore chaud du troupeau, il porte une pastille de caséine verte. Le Reblochon laitier est produit en coopérative, avec l’assemblage de laits de plusieurs fermes ; sa pastille de caséine est rouge. Ce fromage bénéficie de son AOP depuis 1958. Voici quelques éléments qui caractérisent ce fromage que tout le monde connait… 

Comme pour le Rocamadour, cette AOP vous garantit la transparence des procédés de fabrication, d’élevage et la transmission des savoir-faire authentiques issus d’un terroir bien spécifique… les montagnes des Savoie. Il n’y a plus qu’à déguster !

Rose et Elodie, deux productrices de Reblochon fermier viendront vous proposer des démonstrations de fabrication, des dégustations et leurs Reblochons à la vente !

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page