top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Le Restaurant «l’Etape» obtient le label Entreprise Zéro déchet




Mercredi 21 février en présence de Dominique Lenfant – Maire de Rocamadour, de Muriel Guilhot  -Responsable de l’Etape, de Stéphane Magot - Président du SYDED du Lot et de Fabrice Mergel – chargé de mission hygiène sécurité environnement à la CMA Occitanie Lot ont remis Label Entreprise Zéro déchet décerné par le Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie à « L’Etape » qui est le premier restaurant de Rocamadour à l’obtenir. Ce label valorise les entreprises qui mettent en place des actions concrètes permettant la réduction des biodéchets et apportent à celles-ci une valeur ajoutée vis-à-vis de ses clients, une victoire pour l’environnement et une baisse du coût de gestion des déchets pour le territoire.

Le SYDED a fourni un ensemble de 3 bacs un pour la matière brune (feuilles, copeaux), un pour le compostage qui peut traiter 2,5 tonnes environ par an ce qui représente un gain d’un tiers sur les déchets dits non recyclable, et un pour la maturation du compost avant récupération. Ces bacs sont gratuits pour l’hôtellerie de plein air et payant pour les professionnels de la restauration.

Muriel Guilhot  dans un esprit de zéro déchet et de participation à l’amélioration de son environnement pratique en se qui concerne les légumes sa propre production, pour la viande et autres               aliments elle donne sa préférence aux producteurs locaux en favorisant les circuits cours.

Une belle mise en application de la loi anti-gaspillage du 1er janvier 2020 qui prévoit des objectifs de réduction, de réutilisation, de réemploi et de recyclage.                                                                                          

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prochain Conseil Municipal

Le prochain Conseil Municipal se tiendra le Mardi 9 avril à 19 heures 30 au Mille-Club à L'Hospitalet – Rocamadour Questions inscrites à l'ordre du jour : 1- Approbation procès-verbal réunion du 19 ma

Comments


bottom of page