• Roc-Amadour acutalités

Les élèves dansent la nature


Laurence et Patricia dans une libre interprétation


Jeudi 18 mars à l'heure de la récréation deux étranges personnages se sont introduits dans la cour de l'école de Rocamadour. Laurence Leyrolles, danseuse et chorégraphe de la compagnie "La LLoba" avec Patricia Ferrara, danseuse, chorégraphe et auteure, sont venues à la rencontre des élèves, sans un mot juste en esquissant quelques pas de danse. Au bout de quelques minutes leur présence et leurs attitudes ont commencé à poser des questions à quelques filles, puis petit à petit les enfants se sont approchés d'elles pour voir ce qu'elles faisaient. Un effet miroir s'est produit les élèves commençaient à reproduire les mouvements et ils se sont mis à suivre les danseuses dans leurs déplacements tout en reproduisant les pas ainsi que les mouvements.



Laurence et Patricia étaient là pour la mise en place d'un projet danse et environnement conçu par la Compagnie La LLoba, porté par Caroline Mey-Fau présidente de "LOT ARTS VIVANTS" et le Parc Naturel Régional en partenariat avec la DSDEN, Cauvaldor et le soutien de la DRAC. Le projet consiste par l'observation de la nature, le dessin et la pratique de la danse, à faire prendre conscience aux élèves des mouvements de la vie et de sa diversité, à être attentifs au lien qui unit paysages intérieurs et environnement naturel.

Les élèves de l'école de Rocamadour bénéficieront d'heures d'ateliers chorégraphiques, d'une journée découverte dans la nature et d'une heure de rencontre en classe avec la chorégraphe et un artiste plasticien.

Une restitution du travail des enfants est prévue fin juin dans les jardins clos du Château à Rocamadour, où ils présenteront un témoignage de leur travail avec leur enseignant et Laurence Leyrolles dans une forme libre.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now