top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Les Accents vous feront voyager à Rome avec Bruno de Sá



Accompagné du sopraniste brésilien Bruno de Sá, l’ensemble Les Accents nous fera voyager à Rome dans les années 1700, époque où la papauté interdisait l’opéra et les femmes pour aborder le sacré le samedi 19 août à 21 heures dans la Basilique Saint-Sauveur à Rocamadour.


Bruno de Sá

C’était donc le triomphe des castrats. Rome 1700 est un programme très riche mélangeant les œuvres chantées et instrumentales, dans un répertoire où Haendel côtoie Scarlatti, Caldara et Lanciani…

L’ensemble Les Accents, fondé par Thibault Noally au Festival International d’Opéra Baroque de Beaune en juillet 2014, s’attache à défendre les répertoires vocaux et instrumentaux des 17e et 18e siècles ; en particulier le répertoire sacré italien (Oratorio, Motet) qui constitue la clef de voûte de son projet artistique.

À l’opéra, l’ensemble explore des œuvres méconnues de l’opera seria italien notamment de Antonio Vivaldi, Alessandro Scarlatti, Antonio Caldara, Nicola Porpora.

Le répertoire violonistique baroque constitue le coeur du projet instrumental, passant de l’école vénitienne (« Venezia 1700 », enregistrement discographique chez Aparté), l’école germanique (Biber, Buxtehude, Pachelbel et la dynastie Bach), au répertoire baroque français (Leclair, Mondonville).

C’est autour d’un programme consacré aux grandes héroïnes antiques dans l’opéra baroque français et italien interprété par Gaëlle Arquez que l’ensemble a fait ses débuts en 2014 au Festival de Beaune.

Billeterie :

- Par téléphone au 05 82 92 67 40 du lundi au vendredi, 9h –17h

- Au guichet à l’entrée des concerts, 1h avant le début de la représentation

Pour toute question, vous pouvez contacter la billetterie par mail à contact@musique-sacree-rocamadour.eu



9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page