top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Les Arts Florissants ouvriront le premier des 4 Concerts au Pied de la Cité




Pour redécouvrir la cité de Rocamadour sous son meilleur angle,faîtes confiance William Christie qui vous offrira "Les recettes de l’amour" dans le cadre du 17ème Festival de Musique de Rocamadour, avec Les Arts Florissants, LeaDesandre et Thomas Dunford le jeudi 18 août à 20 heures 30 sur les bords de l'Alzou au pied de la Cité de Rocamadour.

William Lincoln Christie né en 1944 à Buffalo (Etat de New York), est un claveciniste et chef d'orchestre américain, naturalisé français en 1995, son premier penchant pour la musique baroque française fut initié par sa grand-mère. Il s'agissait d'un disque d'œuvres d'orgue de François Couperin Les Arts Florissants, fondés en 1979 par William Christie, sont l’un des ensembles de musique baroque les plus reconnus aumonde. Fidèles à l’interprétation sur instruments anciens, Les Arts Florissants ont joué un rôle pionnier dans la redécouverte et la diffusion de la musique européenne. Ils se produiront aux côtés de la soliste Lea Desandre élue Révélation artiste lyrique des Victoires de la Musique Classique 2017 et de Thomas Dunford qui a l’habitude de se produire ausein d’ensembles de musique de chambre ou d’orchestres parmi les plus dynamiques de ces dernières années.

Si William Christie a été parmi ceuxqui ont insufflé une créativité musicale nouvelle au répertoire baroque, il ne s’est pas arrêté à cette esthétique. L’esprit novateur du chef d’orchestre américain a également profité à la musique des compositeurs classiques de la fin du XVIIIe siècle.

Billeterie au : 06 52 74 01 06 ou contact@rocamadourfestival.com

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page