top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Les enfants préparent leur Marché de Noël


 



La classe de ce2-cm2 de l'école de Rocamadour, s'est rendue au foyer rural le "mille clubs", les mardi 5 et 12 décembre 2023 pour rejoindre le club du 3ème âge du village ! Enfants et membres du club ont concocté des objets sur le thème de Noël : des suspensions en bois, des porte-couverts, des guirlandes, des photophores, des cartes de voeux, des couronnes de Noël ainsi que des bracelets.

Ces créations s'inscrivent dans une démarche de développement durable car beaucoup de matières premières pour leur fabrication sont naturelles ou issues du recyclage : pots de yaourt en verre, chutes des coupes de sapins du service technique de la mairie de Rocamadour, branches de laurier taillés, pommes de pin et vieux livres destinés à la poubelle. Une occasion pour les enfants de (re) découvrir que l'on peut bricoler avec des bouts de bois, de la ficelle, un peu de colle et de l'imagination !Aussi, ces rencontres intergénérationnelles ont contribué au "vivre ensemble" car elles ont offert un lien entre les enfants et les personnes retraitées. Ce lien a engagé des échanges qui ont permis une transmission d'expérience et de savoirs, des plus âgés aux plus jeunes... Et inversement !



Ces objets ont été fabriqués par les enfants pour le marché de Noël de l’APE du RPI l’Etoile. La Mairie de Rocamadour et Brigitte ont souhaité offrir quelques objets pour cette occasion.

Venez nombreux samedi 16 décembre à Alvignac où de nombreuses surprises vous attendent...

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Réunion publique plan communal de sauvegarde

La municipalité de Rocamadour invite les habitants le samedi 2 mars à 10 heures au Mille club à une réunion publique avec le référent de la délégation militaire départementale du Lot, qui apporte son

bottom of page