• Roc-Amadour acutalités

Les "Petits Motets Français", William Christie



Mardi 18 août à 19 heures 30 et à 20 heures 30 en la Basilique Saint-Sauveur à Rocamadour, dans le cadre du Festival de Musique, William Christie, Les Arts Florissants et Reinoud Van Mechelen (haute-contre) interpreteront les "Petits Motets Français".

William Christie est l’artisan de l’une des plus remarquables aventures musicales de ces 40 dernières années. A la tête de son ensemble instrumental et vocal créé en 1979, il impose une griffe très personnelle.

Les Arts Florissants sont l’un des ensembles de musique baroque les plus reconnus au monde. Fidèles à l’interprétation sur instruments anciens, Les Arts Florissants ont joué un rôle pionnier dans la redécouverte et la diffusion de la musique européenne des XVIIe et XVIIIe siècles, qu’ils s’attachent à faire redécouvrir dans toute son actualité. Sous la direction de William Christie et de Paul Agnew, ce sont ainsi plus de 100 concerts et représentations qu’ils proposent chaque année en France et dans le monde, sur les scènes les plus prestigieuses : productions d’opéra, grands concerts avec chœur et orchestre, musique de chambre, concerts mis en espace...

Si William Christie a été parmi ceux qui ont insufflé une créativité musicale nouvelle au répertoire baroque, il ne s’est pas arrêté à cette esthétique. L’esprit novateur du chef d’orchestre américain a également profité à la musique des compositeurs classiques de la fin du XVIIIe siècle.

Billetterie au 06 52 74 01 06 / www.rocamadourfestival.com / contact@rocamadourfestival.com

3 vues0 commentaire