• Roc-Amadour acutalités

Les "Sonates" de Beethoven interprétées par Anne Queffélec



Anne Queffelec considérée comme l’une des grandes personnalités du piano d’aujourd’hui, Anne Queffélec jouit d’une notoriété internationale et d’un rayonnement exceptionnel sur la vie musicale. Elle était déjà venue en 2017 pour donner un concert inoubliable. Elle revient avec des "sonates" de Beethoven dans le cadre du Festival de Musique de Rocamadour. Pour une meilleure écoute, son piano sera placé au centre de la Basilique Saint-Sauveur de Rocamadour le lundi 17 août à 19 heures et à 21 heures 30.

À la scène comme pour ses enregistrements, Anne Queffélec cultive un répertoire éclectique. En témoigne sa riche discographie, elle a consacré plus d’une quarantaine d’enregistrements à Scarlatti, Bach, Debussy, Fauré, Satie, l’œuvre intégrale de Ravel et de Dutilleux, Mozart, Beethoven, Haendel, Haydn gravés respectivement chez Erato, Virgin Classics, Mirare.

Lors d’un récital, on l’entend souvent expliquer, situer un morceau avant de l’interpréter et dans la vie, elle parle volontiers de ce qui la nourrit, elle et son jeu : la musique, la littérature, la poésie et la philosophie.

Billetterie au 06 52 74 01 06 / www.rocamadourfestival.com / contact@rocamadourfestival.com

11 vues0 commentaire