top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Lot. Alerte aux cambriolages à Cazals !

Tranquille Cazals et la Bouriane ? Pas tant que cela si on en juge par la recrudescence de cambriolages qui vient de s'y dérouler.

Même les ateliers municipaux n’ont pas été épargnés ©Luc Gétreau

À Cazals les ateliers municipaux ont été cambriolés dans la nuit du premier week-end de novembre. Les malfaiteurs ont emporté des bidons de GNR et des bidons d’huile. La nuit suivante, ils reviennent et dans le même local, s’en prennent au matériel d’un artisan plombier, lui dérobant une importante quantité de tuyaux en cuivre, matériau recherché car facile à revendre avec un profit substantiel.


Des pillages chez six habitants de Cazals

Dans la nuit du 13 au 14 novembre, ce sont de nouveau six habitants de Cazals qui ont fait les frais de ces pillages. L’un d’entre eux, fleuriste et antiquaire a découvert ses garages visités et les meubles qu’ils contenaient ont été dérobés. Une voiture, une Toyota rouge a également été volée. Un agriculteur à Rouquette s’est fait subtiliser une batterie et a remarqué les traces d’une camionnette, celle des voleurs venus en repérages devant ses bâtiments de matériel agricole. Son voisin, ancien maçon s’est fait dérober quant à lui toutes les batteries de ses engins de chantiers avec fils arrachés et calandres cassées. Dans la nuit du 12 au 13, c’est un camion plateau des services municipaux de la commune de Gourdon qui a été volé et toute une partie de son chargement a été retrouvée dans une décharge sauvage à Cassagnes au bord du plan d’eau. Des plaintes ont été déposées et la gendarmerie enquête. Une situation qui nous incite à alerter les habitants de nos paisibles communes à se montrer vigilants. Car les » visiteurs » sans scrupules n’ont sans doute pas l’intention de s’arrêter là.

LUC GÉTREAU

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page