top of page
Roc-Amadour actualités

Lot. Les mesures d'interdiction pour le réveillon du 31 décembre prises par le préfet

Lot. Les mesures d'interdiction pour le réveillon du 31 décembre prises par le préfet Le préfet a mis en place diverses interdictions pour ce réveillon du 31 décembre 2021 dans le département du Lot notamment pour ralentir la propagation de la Covid-19. Le détail.

Dans le Lot, diverses mesures ont été prises pour limiter la propagation de la covid et les troubles à l’ordre public par le préfet du Lot pour le réveillon du 31 décembre 2021.

Par Rédaction CahorsPublié le 29 Déc 21 Afin de ralentir la propagation du virus de la Covid-19 et de prévenir tout trouble à l’ordre public susceptible d’aggraver la situation sanitaire dans le département, le préfet du Lot a pris diverses mesures d’interdictions pour ce réveillon de la Saint Sylvestre, dans la nuit du vendredi 31 décembre 2021.


Interdictions des pétards, de la consommation d’alcool sur la voie publique…

Ainsi, dans le Lot, du vendredi 31 décembre 2021 à partir de 17 h jusqu’au dimanche 2 janvier 2022 à 8 h sont interdits :

  • le port, le transport et l’usage de pétards, feux d’artifice et articles pyrotechniques sur la voie publique, à l’exception des personnes majeures titulaires du certificat de qualification F4-T2 niveaux 1 ou 2 ;

  • la détention, le transport, la distribution et l’achat de carburants à emporter en bidon ou autre récipient transportable sans motif légitime ;

  • la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique.

Le préfet du Lot rappelle également à l’ensemble des Lotois d’adopter une attitude responsable à l’occasion du réveillon de la Saint Sylvestre.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page