• Roc-Amadour acutalités

Lot. Mounir Mahjoubi, aux côtés d'Huguette Tiegna ce jeudi 1er juillet 2021

L'ex-secrétaire d'État chargé du numérique et député de Paris sera en présent dans le Lot aux côtés d'Huguette Tiegna, députée du Lot, ce jeudi 1er juillet 2021.

Huguette Tiegna, députée du Lot, organise, jeudi 1er juillet 2021, aux côtés de Mounir Mahjoubi, ex-secrétaire d’État chargé du Numérique, député de Paris, et Nicole le Peih, Députée du Vaucluse, une étape lotoise dans le cadre du Tour de France « Manger Durable ».

Initié au sein du collectif « Manger Durable », dans lequel officie Huguette Tiegna et Mounir Mahjoubi, l’enjeu de ce déplacement est d’appréhender la déclinaison des mesures issues des lois Egalim et Energie-climat. Pour ce faire, des rencontres de terrain ont été organisées tout au long de la journée avec les producteurs, consommateurs, restaurateurs, personnels de cantines scolaires du territoire.

Programme

– 8 h : Visite d’un élevage de bovins labellisé « bio » à Capdenac le Haut. Thématique : Développement du circuit de proximité.

– 10 h : Visite de la cantine scolaire de l’école Clément Brouqui à Gramat et échange avec les personnels et producteurs. Thématique : la déclinaison de la loi EGALIM et de la mesure 50 % Local et Bio dans les cantines scolaires.

– 12 h : Déjeuner, échange au restaurant « Le Beau Site » à Rocamadour avec un producteur local, les élus et représentants du Projet Alimentaire de Territoire. Thématique : Comment satisfaire la demande touristique avec la transformation de produits locaux ?

– 14 h : Visite de la ferme des Alix à Rocamadour, et échanges avec les producteurs et un élève du Bachelor Thierry Marx. Thématique : les formations innovantes en ruralité en lien avec les producteurs locaux.

24 vues0 commentaire