• Roc-Amadour acutalités

Loto de l’Amicale du Pech de Gourbière


A circonstances exceptionnelles, organisation exceptionnelle.

Cette année, le Loto de l’Amicale du Pech de Gourbière a du se dérouler à distance selon des modalités très particulières.


Pas question de se réunir dans les salles du Mille Clubs : compte tenu de l’affluence habituelle, les mesures de distanciation n’auraient pu être respectées.

Pas question non plus de solliciter la générosité des commerçants partenaires : les effets du contexte sanitaire devaient être pris en compte.


Pourtant, pour les membres de l’Amicale, il était important de maintenir cet évènement.


La décision a donc été prise d’organiser une grande « Quine extérieure », à laquelle toute personne pouvait participer en réservant des cartons à l’avance. Cette proposition originale a été couronnée de succès car ce sont près de 600 cartons qui ont ainsi été retenus.


Parallèlement, les membres de l’Amicale sont allés à la rencontre de nos partenaires en présentant notre démarche et en proposant aux plus touchés par la crise de leur acheter un ou plusieurs lots.

L’accueil a été des plus chaleureux, la générosité une nouvelle fois très forte et certains commerçants pourtant durement éprouvé ont tenu malgré tout à contribuer ainsi qu’il l’avaient toujours fait. Qu’ils soient tous ici sincèrement remerciés.

Cela a permis de constituer 70 lots pour une valeur totale de 3700 €.

Le tirage a été réalisé à huis clos par les membres du bureau de l’Amicale le dimanche 14 février 2021 offrant aux 70 gagnants le privilège de remporter des lots de grande qualité tels qu’un ordinateur portable, un nettoyeur haute pression, des vols en montgolfière, des canards gras, un jambon, des soirées-repas, des entrées-théatre, des bouteilles de champagne ou de vin, des lots de viande de porc, d’agneau ou encore de fromage, des paniers garnis, des ensembles de toilette, des coffrets douceurs et divers bons de réduction sans oublier des objets fait-main en mosaïque et en poterie.


En définitive, cette édition 2021 du Loto est une belle réussite. Elle est l’image de la persévérance face aux obstacles qui se présentent.

Certes, il lui a manqué l’ambiance chaleureuse d’un dimanche après-midi dans les salles bondées du Mille Clubs, les exclamations, les soupirs et les cris de victoire, le partage de la galette.

Mais tout cela, nous le retrouverons bientôt, à l’occasion de la prochaine édition qui se déroulera le 30 janvier 2022.


Le bureau de l’Amicale



18 vues0 commentaire

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now